RC Lens : Comment voir le verre à moitié plein

Allez Lens, les supporters Sang et Or

Le RC Lens, après sept matchs de Ligue 1, occupe la sixième place au classement, à 3 points du podium. Une position d’attente qui peut laissait espérer de belles choses.

Pour quelques-uns, les rêves européens se sont déjà envolés, l’équipe de Will Still montrant trop d’insuffisances au niveau de l’animation offensive et de la finition.
Mais pour la majorité d’entre nous, il y a de sérieux motifs d’espoir. Le RC Lens ne connait toujours pas la défaite et dispose d’un effectif qui va aller en se bonifiant. Kevin Danso, Neil El Aynaoui, Hamzat Ojediran, Deiver Machado, Anass Zaroury, Remy Labeau Lascary, pour ne citer qu’eux, vont venir apporter une plus-value à l’équipe dès leur retour dans le groupe.
Sans ces hommes, qui étaient absents à Strasbourg, les Sang et Or se sont montrés conquérants et auraient même pu empocher les 3 points, s’il n’y avait pas eu deux erreurs défensives et un arbitrage low cost.

Par ailleurs, Lens a déjà été confronté à des concurrents directs à l’Europe que sont Lyon, Rennes, Nice et Monaco, et s’est déjà déplacé quatre fois pour trois matchs à la maison. Notons au passage que le seul match que Monaco, actuel leader, n’a pas gagné, était celui face aux Sang et Or…

Autant de raisons qui peuvent laisser penser que le RC Lens a encore toutes ses chances de jouer le podium, surtout avec un calendrier allégé par rapport à certains de ses concurrents.
Le RC Lens jouera son prochain match à Saint-Étienne avant de recevoir le Losc. On en saura alors beaucoup plus sur le potentiel réel de l’équipe de Will Still.