RC Lens : Comment se remettre la tête à l’endroit à Paris ?

Le RC Lens doit croire en ses chances au PSG

Si l’on en croit les bookmakers, le RC Lens devrait prendre cher samedi au Parc face à un PSG qui sort d’une brillante victoire lors du Classico face à l’OM.

Comme tous les ans, ce PSG semble partir tout droit vers un nouveau titre de champion et il n’y aurait à la rigueur que l’AS Monaco pour tenter de venir contrarier ses plans. Mais en réalité, personne n’y croit vraiment.
C’est donc face à cet ogre parisien que le RC Lens va tenter de surmonter la frustration du Derby, toujours présente dans la tête des acteurs et des supporters.
Peut-être, encore et encore, les Sang et Or ne seront-ils pas aidés par l’arbitre, Willy Delajod, qui n’a jamais eu la main tendre envers les Lensois. Sûrement ne seront-ils pas aidés par eux-mêmes, s’ils continuent à balbutier leur football dans les 30 mètres parisiens, mais il faut y croire, comme disait le regretté Michel Blanc, “Sur un malentendu, ça peut marcher”.
Les joueurs du PSG ont déjà montré à plusieurs reprises leur capacité à déjouer quand le match était gagné d’avance. Comme le disait encore ce week-end l’optimiste Will Still, questionné sur l’incurie de ses attaquants, “à un moment donné, ça va finir par payer”.
Pour un attaquant, marquer est souvent une histoire de déclic, Florian Sotoca, qui n’a plus inscrit de but depuis la dernière éclipse de lune, pourrait enfin trouver le chemin des filets à Paris, tout comme M’Bala Nzola, intéressant dos au but, mais qui pêche dans la finition. Remy Labeau Lascary pourrait également être le bourreau parisien. Lors du Derby, il n’a bénéficié d’aucun bon ballon pour pouvoir se mettre en avant lors de ses quelques minutes passées sur le terrain.

 Ce PSG-RC Lens sera celui de la meilleure attaque contre la meilleure défense de Ligue 1. “Nul n’est plus chanceux que celui qui croit à sa chance.” dit un proverbe allemand. Faisons-en le nôtre ce week-end.