RC Lens : Clôture ce soir de la première fenêtre du mercato

Partagez sur vos réseaux

Hormis un remaniement important dans l’organigramme du RC Lens, avec le remplacement de Pierre Dréossi par Benjamin Parrot, de Diego Lopez par Jean-Louis Leca, et de Will Still par Pierre Sage, aucun mouvement de joueurs n’a encore été enregistré, ni dans le sens des arrivées ni dans celui des départs.

Côté staff, Aymen Djedidi (préparateur physique) et Thierry Malaspina (entraîneur des gardiens de la réserve) ont quitté le club, tandis que Benoît Delaval a officiellement rejoint l’OGC Nice.

Sur le front des joueurs, Facundo Medina reste en instance de départ, tandis que Neil El Aynaoui, Mathew Ryan et Hervé Koffi réfléchissent encore à leur avenir. Du côté des arrivées, c’est toujours le calme plat. Les rumeurs sont nombreuses et ne devraient pas faiblir, mais la direction a choisi de prendre son temps pour vendre et continuer à alléger la masse salariale avant de s’engager sur de nouveaux recrutements, qui devraient rester modestes au vu des finances du club. Bien que la DNCG ait validé sans réserve le dossier lensois la semaine dernière, la prudence reste de mise.

Il semble donc peu probable qu’une arrivée soit officialisée ce soir avant la fermeture de cette première fenêtre de transfert. Il faudra sans doute attendre le 16 juin, date d’ouverture de la seconde phase, pour espérer voir les choses bouger.