RC Lens : Christopher Wooh « Là où je me sens le mieux, c’est au centre de la défense »

Une des révélations de la saison lensoise est incontestablement l’émergence du jeune Christopher Wooh, arrivé libre de Nancy l’été dernier.

Le couteau Suisse de la défense lensois, capable de jouer aux trois postes de la défense lensoise, surprend à chaque sortie. Pour Franck Haise, les trois mots qui le caractérisent sont « Constance, régularité et concentration. »

En conférence de presse, le jeune défenseur de 20 ans a précisé son poste de prédilection : « Là où je me sens le mieux, c’est au centre de la défense, après je peux m’adapter, comme l’an dernier à Nancy où j’ai joué au 3 postes. »

Wooh a ensuite avoué qu’il était proche de Yannick Cahuzac : « Je suis proche de Yannick avec qui je débriefe après les matchs. Il est honnête avec moi, il me dit ce qu’il a aimé et ce qu’il a moins aimé. »

Concernant sa marge de progression, Christopher Wooh sait qu’il a encore des progrès à accomplir : « 

« Tactiquement, j’ai progressé mais je dois encore faire des efforts sur la concentration pour éviter les trous d’air durant les matchs. La concentration, c’est un travail de tous les jours à l’entraînement. »

Avec l’absence pour suspension de Kevin Danso face à Nantes, le jeune défenseur fera bien évidemment partie du onze de départ et jouera à son poste de prédilection.