Quand ils découvrent le calendrier de la saison, les joueurs de football de Ligue 1 cochent souvent trois matchs sur leur liste d’envie. Leur derby et les matchs contre le PSG et l’OM.
Florian Sotoca ne déroge pas à la règle, recevoir le PSG est pour lui est une fête. Il est un des rares dans l’effectif lensois à contourner le tabou d’une communication sur une victoire possible.
“On ne va pas faire la fine bouche. Quand on monte de L2 et que l’on regarde le calendrier, on coche le derby, puis les matches contre le PSG et l’OM comme des rendez-vous de gala. Quand toutes les stars du PSG sont là, c’est beaucoup plus compliqué d’obtenir un résultat. Cette équipe parisienne ressemblera quand méme à quelque chose. Ils ont encore des individualités très fortes. On les respecte. Mais c’est vrai qu on a plus de chances de les accrocher.”
Loïc Badé est sur la même longueur d’onde : “On fait ce métier pour se confronter aux meilleurs joueurs mondiaux. Au PSG, ce n est pas ce qui manque. Alors oui, ils seront plus prenables, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne seront pas très forts. Mais ils seront plus faibles qu ‘ils auraient pu l’être.”
Peu de clubs auront en effet la chance de rencontrer cette saison une équipe parisienne autant diminuée. Une chance unique à saisir de récolter les trois points.