RC Lens : Ces démons défensifs qui peuvent tout faire capoter

Rattrapé encore le week-end dernier par ses démons défensifs, le RC Lens va devoir maintenant batailler dur pour tenter de rester accroché à cette cinquième ou sixième place qui pourrait être qualificative pour l’Europe.

Il est difficile de chiffrer exactement le nombre de points perdus à cause de ces relâchements coupables et d’un manque de rigueur sur certaines phases de jeu. Des erreurs de concentration qui conduisent à des maladresses inexcusables.
Certains chiffrent le total de ces points perdus à 7 points minimum sur la saison. Ces sept points, s’ils étaient dans la poche du RC Lens et non pas dans celle des autres, installeraient les Sang et Or à une solide cinquième place, à seulement 4 points de l’AS Monaco et surtout à plus de 7 points devant l’OM, l’actuel 5ème.

Alors bien sûr, on oubliera pas que Lens a entamé la saison avec comme seul objectif de se maintenir, que l’équipe propose un des jeux les plus intéressants de la Ligue 1, salué par tous les observateurs, mais grande sera la frustration si les hommes de Franck Haise finissent à la septième place, alors que la sixième sera peut être également qualificative.

A la cantine de Lens, il ne reste que des repas copieux comme Strasbourg, Lyon, Lorient, Brest, Nîmes, PSG, Lille, Bordeaux et Monaco, une multitude de clubs qui se battront pour ne pas descendre ou pour accrocher le podium. Autant dire que la fin de saison du Rc Lens ne sera pas un long fleuve tranquille même si elle s’annonce passionnante.