RC Lens : Ce qui pourrait se passer d’ici à la fin du mercato

Sébastien Denis, le fondateur et le rédacteur en chef de Foot Mercato, est revenu lors d’un space Tweeter sur le mercato du RC Lens, à moins de 15 jours du coup de sifflet final.

Très bien informé de tout ce qui gravite autour du RC Lens par le biais de plusieurs informateurs, Sébastien Denis a évoqué plusieurs dossiers que Grégory Thil et ses équipes gèrent actuellement, ou ont dû gérer.

Défensivement

Alidu Seidu (Clermont) : Le joueur était dans le collimateur Lensois en début de mercato puis plus rien. J’ai eu connaissance d’une offre italienne à son sujet de 12M€.

Kevin Van Den Kerkhof (Bastia) : Lens s’est intéressé à son profil assez vite lors de ce mercato, mais n’a pas été plus loin pour le moment.

Milieu de terrain

Habib Diarra (Strasbourg) : Il y a toujours une volonté Lensoise de faire ce transfert. Reste à savoir si les dirigeants Lensois peuvent convaincre Strasbourg financièrement, car les Alsaciens ne sont pas vendeurs même si le joueur veut rejoindre Lens.

Offensivement

Chuba Akpom (Middlesbrough) : Le RC Lens s’est retiré du dossier, car tout était ficelé entre Middlesbrough, le joueur et la direction Lensoise. Lens n’a pas apprécié que les agents d’Akpom négocient en sous-marin avec l’Ajax pour faire monter les enchères. Le fait d’abandonner cette piste prouve que Lens dispose d’autres dossiers offensifs sous le coude, selon lui, deux profils sont à l’étude.

Folarin Balogun (Arsenal) et Elye Wahi (Montpellier) : Deux très bons joueurs, mais hors d’atteinte financièrement pour Lens. Si ce n’est de tout miser l’enveloppe recrutement sur un de ces joueurs.

Michy Batshuayi (Fenerbahçe) : Rumeur fantaisiste, car ni le joueur, ni son entourage, n’ont tenté une approche avec le RC Lens.

Boulaye Dia (Salernitana) : L’ancien Rémois ne souhaitait pas revenir en Ligue 1, à partir de là, l’affaire était classée.

Hugo Ekitiké (Paris SG) : Sa priorité première est de rester à Paris, c’est ce qu’il se dit à ce jour. Je ne confirme pas un éventuel intérêt de rejoindre Lens.

Gift Orban (La Gantoise) : Lens l’a eu en ligne de mire, tout comme Lille. Mais la formation belge est très gourmande.

Sébastien Denis a également évoqué la différence dans les méthodes de fonctionnement entre Grégory Thil et Florent Ghisolfi. Les deux hommes ont longtemps travaillé en duo en Artois avant que Florent Ghisolfi ne rejoigne Nice.
Grégory Thil semble éprouver plus de difficulté à travailler, car Lens a un statut à assumer et les Sang et Or sont épiés de partout. Il y a trois ans, Florent Ghisolfi pouvait travailler en toute discrétion, ce qui est devenu impossible pour Thil.
Sébastien Denis s’est remémoré son passage à la Gaillette début octobre 2022 pour interroger Florent Ghisolfi sur la réussite Lensoise. Le directeur sportif Lensois lui a demandé de très vite sortir ce papier, ce que n’avait pas compris pas le rédacteur en chef de Foot Mercato. Le lendemain, Florent Ghisolfi annonçait son départ de Lens pour l’OGC Nice.

Pour conclure, Sébastien Denis est convaincu que Lens va se renforcer dans les prochains jours et que lors des 48 dernières heures du marché des transferts, il pourrait y avoir encore des arrivées d’opportunité en Artois.

https://twitter.com/i/spaces/1DXGyvdYYoZJM