RC Lens : Ce jeu que l’on assume

Ces derniers temps, et notamment durant le coup de moins bien du mois de janvier, le manque d’étanchéité de la défense lensoise a été pointé du doigt.

Hormis les erreurs individuelles, trop nombreuses le mois dernier, c’est surtout le système de jeu proposé par Franck Haise qui posait question. Tout comme le coach, Gaël Kakuta assume le choix d’un Lens conquérant qui inévitablement s’expose :

“On attaque énormément. On prend beaucoup de risques avec des courses à haute intensité qui créent des décalages et, parfois, génèrent des retards dans le placement ou le replacement. C’est un jeu que l’on assume totalement. Et que l’on paye parfois.” (Source l’Equipe)
Mais le meneur de jeu lensois n’est pas inquiet outre mesure pour la fin de saison, comme il l’a confié en conférence de presse : “Il faut d’abord se maintenir avant de se projeter sur autre chose. Si on peut gagner le plus de match possible sur cette série et se maintenir le plus rapidement possible, c’est du bonus pour tout le monde et tout le monde sera content.”