M’Bala Nzola, l’attaquant du RC Lens, est à ce jour le buteur le plus rapide de la Ligue 1 de la saison 2024 / 2025, avec son but inscrit au bout de 34 secondes sur la pelouse de la Mosson.
Ce but éclair est le résultat d’une remarquable action collective : une relance précise de Ryan vers Medina, qui lance Koyalipou dans la profondeur sur le côté gauche. Thomasson récupère ensuite le ballon et adresse un centre parfait pour Nzola, qui conclut avec sang-froid dans le but montpelliérain. Un but clinique et une action sans doute peaufinée à l’entraînement. Qui parviendra à faire mieux cette saison ?
Mention spéciale également à Jeremy Agbonifo, auteur d’un autre exploit. Pour sa première apparition, il marque après seulement 1 minute et 5 secondes, avec deux ballons touchés à peine après son entrée en jeu. Une performance qui inscrit son nom dans les annales.
🇦🇴 M’Bala Nzola a inscrit le but le plus rapide en championnat cette saison… et son 6e but avec le @RCLens 💪 ! pic.twitter.com/KJef53KchI
— Ligue 1 McDonald’s (@Ligue1) February 4, 2025