En conférence de presse d’avant-match du RC Lens face au PSG, Brice Samba a été interrogé sur l’attitude de Lucas Chevalier en fin de rencontre lors du derby.
Le jeune gardien Lillois avait eu des gestes déplacés envers les supporters de la Marek pour célébrer le penalty injustement accordé aux Lillois par monsieur Bastien. Une attitude qui avait failli faire dégénérer l’après-match, tellement la frustration était grande, côté joueurs et supporters lensois. Olivier Létang président et Bruno Genesio, entraîneur de Losc, avaient d’ailleurs recadré le jeune gardien, qui devra peut-être attendre que la mayonnaise retombe avant de devenir le troisième portier de l’équipe de France.
Le portier et capitaine du RC Lens, entre chambrage et “grand frère attitude”, a donné son avis. “J’ai été jeune aussi et j’ai fait des choses que je ne devais pas faire.” a avoué Brice Samba, relevant le côté immature du gardien du Losc. Le capitaine lensois dit avoir parlé à Lucas Chevalier en fin de rencontre. “Il sait très bien que ce ne sont pas des choses à faire, surtout lors d’un derby et avec la tension qui gravite autour. Il a 23 ans, j’ai plus d’expérience que lui, Lucas apprend.”
Brice Samba lui a sans doute donné quelques clefs pour que le jeune padawan puisse un jour prendre la place d’Alphonse Areola.