Pour la première fois de la saison, le RC Lens s’est incliné dans son antre de Bollaert à l’occasion du Derby. Une défaite qui fait suite à un bilan mitigé à domicile avec une victoire et deux nuls .
Les saisons précédentes, le RC Lens avait sur-performé à domicile, grâce notamment à son douzième homme, le public. Il semblerait que celui-ci, à l’image de l’attaque Sang et Or, soit beaucoup moins performant cette saison.
Pour qu’un public puisse s’enflammer et porter son équipe de façon optimale, il lui faut des buts, au moins le sentiment que l’on puisse en inscrire. Le RC Lens a beau disposer d’une défense de fer, le niveau de l’attaque est insuffisant pour que Bollaert puisse s’enflammer.
Même sur les coups de pied arrêtés, les Sang et Or ne font plus rêver. À la maison, on touche plus souvent les pigeons que les filets adverses. Les corners sont à l’image du reste, fréquemment mal tirés, et quand ils le sont bien, il n’y a pas de Lensois à la réception.
Will Still rêve d’une nouvelle victoire à Bollaert, celle acquise contre Brest lors de la deuxième journée étant déjà de l’histoire ancienne. Le FC Nantes sera-t-il la victime d’un RC Lens new look ? Il faut le souhaiter, les chances de ramener des points de Paris étant minces, compte tenu de la performance réalisée par les Parisiens à Marseille hier soir. (0-3)
Les Lensois toujours cinquième après la neuvième journée, mais avec seulement un point d’avance sur la dixième place.