RC Lens : Bilan et projection sur le mercato estival

Le mercato hivernal a fermé ses portes hier soir et le RC Lens n’a pas enregistré de mouvement de dernière minute, si ce n’est le retour au bercail de Maël Haise, après son prêt non concluant à Boulogne.

Chez les cadres, et une seule arrivée, celle du norvégien Patrick Berg au milieu de terrain. La piste menant au jeune polonais Lukasz Poreba n’a pas abouti suite au désaccord sur le montant du transfert. Mais il est probable que les dirigeants lensois réactiveront la piste en juin prochain, le milieu de terrain pouvant alors signer gratuitement.
Deux départs ont été enregistrés chez les jeunes afin de leur offrir du temps de jeu à un niveau supérieur à celui de la National 2 lensoise : Charles Boli a été prêté à Vicenza en Serie B italienne, et Jonathan Varane, prêté en Ligue 2 à Rodez.
En National 2, Mohamed Cissé a quitté la Gaillette pour rejoindre le club d’Orléans.
Malgré les rumeurs fantaisistes qui n’ont cessé de circuler sur les réseaux sociaux, le RC Lens a su garder la totalité de ses cadres et l’on pense notamment à Seko Fofana, Facundo Medina, Ignatius Ganago ou encore Christopher Wooh qui étaient annoncés partant.

Le RC Lens va maintenant s’atteler à rencontrer les joueurs en fin de contrat en juin 2023 pour savoir si les deux parties souhaitent prolonger le bail en Artois.

Arnaud Pouille a confirmé que les entretiens allaient bientôt commencer afin de pouvoir déjà se projeter pour le futur :

« Peut-on s’attendre à des prolongations de contrats ? Oui, on a enclenché les prolongations, les discussions de ceux dont le contrat se termine en 2023 (fins de contrat en 2023 : Leca, Boura, Clauss, Haïdara, Sène, Kakuta, Jean, Haise). A partir de février, on va se poser avec ceux qui sont concernés, et veulent s’inscrire dans la durée. » (La Voix des Sports)
La question  Yannick Cahuzac, dont le contrat prend fin en juin, sera également abordée rapidement.