En conférence de presse d’après-match RC Lens – ASSE, Claude Puel trouve très sévère les deux expulsions de Timothée Kolodziejczak (14ème) et Wahbi Khazri (65ème) :
“Oui, je trouve les deux expulsions sévères. Il peut y avoir beaucoup de penalties dans ces conditions. Ou alors, il faudra cesser de tacler. La VAR semble amplifier les fautes. En tout cas, je ne vais pas reprocher à Wahbi un quelconque excès d’engagement.”
Claude Puel, excellent entraîneur et formateur par ailleurs, aurait pu à minima reconnaître que les gestes de ses joueurs, notamment celui Kolodziejczak, n’étaient pas maîtrisés et auraient pu entraîner de très graves blessures. D’autant plus que l’entraîneur stéphanois n’a même pas attendu que la VAR confirme à l’arbitre la gravité de la faute de Kolodziejczak pour envoyer Saidou Sow s’échauffer…
Claude Puel va même jusqu’à se ridiculiser en conférence de presse : “Kolo fait un tacle glissé et il touche un peu Ganago avec la jambe repliée. II n’y a rien ou alors, il faut arrêter les tacles. Le VAR amplifie beaucoup de choses. Ce sont des penalties qui, pour moi, n’étaient pas sifflés avant.”
Ceux qui ont vu plier la cheville de Ganago apprécieront…
L’entraîneur stéphanois reconnait néanmoins la supériorité des Sang et Or, qui ont réalisé une belle performance, malgrè le surnombre.
“On s’est vite retrouvé à dix en première mi-temps, mais cette situation n’enlève rien à la bonne production des Lensois qui, dès le début de la rencontre, ont bien écarté le jeu et trouvé des transversales qui nous ont déstabilisés. Sur les côtés, Lens a souvent été en supériorité et le penalty est survenu sur l’une de ces phases. Avant la deuxième expulsion, j’avais prévu de changer de système pour trouver justement plus de verticalité. On a voulu y croire. Hélas, le deuxième but a clos les débats.”