Plusieurs fois blessé cette saison, Kevin Volland, l’attaquant allemand de l’AS Monaco, est de retour et en forme, au mauvais moment pour le RC Lens. Son association avec Ben Yedder pourrait être détonante.
Volland, c’était 18 buts et 7 passes décisives lors de sa premiére saison en Principauté. 15 buts et 10 passes décisives lors de sa deuxiéme. En 17 matches cette saison, comme le rappelle l’Equipe ce matin, il a trouvé le temps de marquer au Parc des Princes (1-1, le 28 août), contre l’OM (2-3, le 13 novembre), et d’inscrire trois buts face å l’Étoile Rouge de Belgrade en Ligue Europa, lors du match décisif pour la qualification pour les barrages (4-1, le 3 novembre).
Revenu à 100%, il a joué deux bouts de match face à Strasbourg (4-3, le 2 avril) puis Nantes (2-2, le 9 avril), avant de reformer son duo d’entrée avec Ben Yedder. le week-end passé contre Lorient (3-1) où il a marqué. donné une énergie nouvelle au pressing de son équipe, et celle-ci a fait son meilleur match depuis au moins deux mois.
La défense lensoise est prévenue, le danger viendra certainement de l’association de ce que l’AS Monaco a de mieux a proposer en attaque.