RC Lens – AS Monaco (2-3) : La presse note les Lensois

Au terme d’un match au suspense insoutenable, l’AS Monaco a arraché la victoire face au RC Lens dans le temps additionnel. De l’avis général, ce Lens-Monaco devrait faire partie du top 5 des rencontres de la saison de Ligue 1 au niveau de l’intensité émotionnelle.

Après s’être fait reprendre dans les arrêts de jeu en Coupe d’Europe à Fribourg, les Sang et Or ont remis le couvert sur la base d’un scénario identique. Franck Haise a retenu l’entame de match désastreuse de ses hommes, qui se sont fait balader durant les 30 premières minutes de jeu de la rencontre en concédant deux buts.

Kevin Danso, suspendu à Fribourg, n’a pas pris le match à son compte. « Pris par l’agressivité des attaquants monégasques en début de rencontre, il s’est fait totalement dominer par Balogun de la tête puis à la course sur l’ouverture du score. » note l’Equipe. « Il est resté très fébrile par la suite à l’image de son cafouillage à la 39e minute dont la défense lensoise s’est sortie miraculeusement. » appuie La Voix des Sports.
Brice Samba fait également partie des flops de la rencontre. « Il n’est pas irréprochable sur le but de Balogun et marque contre son camp à la demi-heure de jeu. » relève Maxifoot, tandis que La Voix Des Sports parle de « passivité sur l’ouverture du score monégasque, et de responsabilité sur le deuxième but des joueurs de la Principauté. »

Revenus au score après avoir concédé deux buts, les Sang et Or ont finalement craqué dans le temps additionnel. Deux belles satisfactions néanmoins avec les prestations de Pereira Da Costa et Elye Wahi.
Le premier nommé a réalisé un nouveau match plein. « Il a été dans quasiment tous les bons coups offensifs des Lensois. » selon La Voix Des Sports. Pour Maxifoot, « Il a été chirurgical sur ses transmissions souvent déroutantes pour la défense de Monaco. Il ne lui a manqué que l’efficacité. »
Quant à Elye Wahi, buteur et passeur, il a permis aux Lensois d’y croire jusqu’au bout.

Les notes de la presse :

L’Equipe : Samba (3), Gradit(6), Danso (2), Medina (5), Aguilar (5), Mendy (6), Diouf (3), Frankowski (non noté), Pereira Da Costa (6), Thomasson (6), Wahi (6).

Maxifoot : Samba (3), Gradit(5), Danso (4), Medina (5), Aguilar (5), Mendy (5), Diouf (4), Frankowski (6), Pereira Da Costa (7), Thomasson (6), Wahi (7).

La Voix du Nord : Samba (3), Gradit(5), Danso (2), Medina (5), Aguilar (5), Mendy (5), Diouf (5), Frankowski (4), Pereira Da Costa (6), Thomasson (4), Wahi (6).

AllezLens : Samba (3), Gradit(4), Danso (3), Medina (4), Aguilar (5), Mendy (5), Diouf (4), Frankowski (4), Pereira Da Costa (7), Thomasson (5), Wahi (6).