Arrivé le 22 août dernier en provenance de Burnley, Anass Zaroury peine encore à s’imposer pleinement au RC Lens. En 564 minutes de jeu, il n’a enregistré qu’une passe décisive, des statistiques modestes pour un joueur de son calibre.
Lors de la conférence de presse avant le déplacement à Auxerre, Zaroury, capable d’évoluer aussi bien comme meneur de jeu que comme ailier gauche, a affirmé n’avoir aucune préférence, tant qu’il peut jouer et contribuer à son équipe. “C’est un atout de pouvoir occuper plusieurs postes. En meneur de jeu, je me positionne entre les lignes ; en tant qu’ailier, je suis davantage dans le un contre un”, a expliqué le milieu offensif.
Le week-end dernier face à Montpellier, il est d’ailleurs passé tout près d’inscrire un but spectaculaire avec une frappe enroulée qui a frôlé la ligne après avoir touché le poteau.
Pour l’instant, Will Still semble chercher la meilleure configuration pour tirer le meilleur de Zaroury, l’ayant aligné quatre fois comme milieu gauche et trois fois dans un rôle axial.