Aujourd’hui, Seko Fofana aurait sa place dans la majorité des équipes de Ligue 1.
Des matchs énormes ! Jusqu’à la dernière minute, il se bat, et c’est certainement avec Gaël Kakuta et Jonathan Clauss, la révélation de l’année.
Après un début de saison tronqué, à cause d’une blessure contractée alors qu’il était toujours à l’Udinèse, au fil des matchs, il a retrouvé ses moyens physiques. Depuis plusieurs semaines, hormis le match de coupe de France face au Red Star), il est rayonnant.
Et on ne s’est pas jusqu’où le milieu de terrain lensois est capable d’aller, sachant qu’il n’a que 25 ans. Déjà, la saison dernière, il avait fait une grosse impression et cette première année lensoise est dans la continuité de celle de l’Udinèse.
Ayant été mis au repos en début de saison en raison de ses problèmes musculaires, le milieu box to box est maintenant à 100% et son état de forme ne devrait pas baisser d’ici la fin du championnat.
Selon les estimations récentes du journal l’Equipe, le salaire de Fofana serait de 100 000 € brut par mois, le double de sa rémunération à l’Udinèse où il touchait près de 55 000 € brut mensuel. L’Observatoire du football estime déjà sa valeur à près de 15 millions d’euros, alors que Lens l’a acheté 8.5 l’été dernier. Une fin de championnat en boulet de canon et il aura finalement doublé sa valeur en une saison.