“I have a dream” … Que le RC Lens soit remonté à la 5ème place au classement à l’issue de la rencontre face au Havre le week-end du 12 janvier prochain.
En effet, sur le papier tout du moins, le calendrier des cinq prochains matchs du RC Lens parait très favorable dans la mesure où les Sang et Or ont plutôt bien réussi depuis le début de saison face aux clubs de la deuxième partie de tableau.
Après le déplacement à Reims, qui s’annonce néanmoins compliqué, le RC Lens recevra Montpellier, se déplacera à Auxerre, recevra Toulouse et enfin se déplacera au Havre, quatre équipes qui ne disposent pas d’attaquants suffisamment percutants pour faire mal à la défense lensoise.
Excès d’optimisme ? Certainement, sachant que Lens n’a gagné que deux de ses dix derniers matchs, mais que se passera-t-il si les Sang et Or ne font pas un carton plein ou presque plein sur ces 5 prochains matchs ? Le doute se substituera à la frustration et quand une équipe est plongée dans le doute, plus rien ne lui réussit.
Une remontada serait le seul moyen d’éviter d’entrer dans une crise qui fragiliserait Will Still, en qui certains voient déjà le coach incapable d’apporter des solutions pour redresser la barre d’un bateau qui tangue.
Notons que l’arrivée d’un attaquant au mercato hivernal ne changera rien sur le niveau de performance de l’équipe d’ici le 12 janvier prochain.