L’été dernier, Joseph Oughourlian et Nasser al-Khelaïfi, le patron du PSG et de beIN Media Group, s’étaient affrontés au sujet de l’attribution des droits télé.
Le premier souhaitait la création d’une chaîne télé dédiée, mise en place par la LFP, tandis que le second voulait imposer le combo DAZN – beIN Sports. Au final, le président parisien avait remporté la première manche, les droits télé ayant été attribués au diffuseur britannique et à la chaîne qatarienne.
Six mois plus tard, coup dur pour le football français : DAZN ne veut plus payer et accuse même la Ligue de tromperie sur la marchandise.
Alors que tout part à vau-l’eau au sein de l’institution et que le divorce entre la LFP et DAZN semble imminent, l’idée d’une chaîne dédiée à la LFP, en partenariat avec la plateforme Max de Warner Bros. Discovery, refait surface pour la prochaine saison. Les dirigeants de Discovery avaient d’ailleurs indiqué l’été dernier qu’ils restaient intéressés… au cas où. Or, ce “cas où” est en train de se produire.