Quel onze pour Franck Haise face à Lorient ?

Dans une semaine à 3 matchs, rares sont les entraîneurs qui ne font pas tourner leurs effectifs.

Après avoir utilisé le même onze de départ depuis le début de la saison, Franck Haise sera contraint ce soir de mettre en place une certaine forme de rotation. Avec une incertitude et de taille : Seko Fofana fera t-il partie du onze de départ ? Coup de bluff pour empêcher de dormir Régis Le Bris ? Blessure réelle (gêne au mollet) ? Volonté de le ménager avant un départ avant la fin du mercato demain soir ?
Toutes les hypothèses circulent sur les réseaux sociaux depuis la conférence de presse de Franck Haise, quand le coach a annoncé que suite à un petit ennui musculaire, son capitaine ne ferait peut être pas partie du onze de départ.

Si tel devait être le cas, Abdul Samed prendrait sa place en box to box tandis que Lukasz Poreba ferait sa première apparition en sentinelle. Au milieu, Franck Haise a élargi son groupe avec les présences des jeunes Yaya Fofana et Rémy Labeau Lascary. Derrière, le coach sera peut-être tenté de faire souffler un de ses trois défenseurs en alignant Christopher Wooh. Il sera peut être temps également de titulariser Jimmy Cabot dans le couloir droit. Dans ce cas, entre Frankowski et Machado, l’un des deux devra rester sur le banc.
Wesley Saïd pourrait enfin connaître sa première titularisation de la saison à la place de David Pereira Da Costa, un peu moins bien en ce début de saison que lors de l’emballage final en avril-mai dernier.

Le groupe lensois : Samba, Leca – Danso, Wooh, Medina, Gradit, Haïdara – Machado, Frannkowski, Cabot, Boura – S.Fofana, Poreba, Abdul Samed, Y.Fofana, Labeau Lascary – Sotoca, Ganago, Saïd, Openda (Sachant que Ganago, en partance pour Nantes, devrait être retiré du groupe).
Pour le onze de départ, chacun aura sa version. Franck Haise doit d’ailleurs toujours être dans le questionnement. Il privilégiera certainement la fraîcheur pour ne pas griller sa troupe avant le déplacement de dimanche à Reims.