Que va nous réserver le RC Lens sur la dernière semaine du mercato ?

A une semaine de la fermeture du mercato estival, faisons le point sur ce qu’il pourrait se passer cette semaine en Artois.

Didier Desprez (21 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021) devrait rester comme troisième gardien du RC Lens. Les dirigeants Lensois prennent le risque de le voir signer dans le club de son choix dès janvier prochain. A moins, que les deux parties ne s’entendent sur une prolongation de contrat prochainement…

Aleksandar Radovanovic (27 ans en novembre, sous contrat jusqu’en juin 2022) intéresse du monde que ce soit en France (Ligue 1, Ligue 2) et à l’étranger. Les dirigeants Lensois ont ouvert la porte à son départ moyennant finance. Pas question de le brader ou de le laisser libre. Le défenseur Lensois va donc devoir se décider cette semaine au risque de faire banquette jusqu’au mercato hivernal.

Cyrille Bayala (24 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021) intéresse particulièrement la Ligue 2 (Amiens et Ajaccio). Mais Lens souhaite une vente, le board Artésien ne veut pas entendre parler d’un prêt ou le libérer. Son départ pourrait se faire dans les dernières heures du mercato.