Quand Pierre Ménès recadre maladroitement Amazon

Hier se posait la question de savoir si Pierre Ménès, devenu indésirable sur Canal+, pouvait rejoindre le staff Ligue 1 de la nouvelle chaîne Amazon.

Mais, Alex Green, le patron d’Amazon Europe Prime Vidéo Sport, avait de suite réagit : « Pierre Ménès ? Qui est-ce ? On ne parle d’aucun journaliste à part les noms donnés. Comme je l’ai dit, notre approche générale est d’avoir des experts très crédibles et des têtes familières… »

Le chroniqueur a tenté de riposter en laissant entendre que le modèle Amazon, qui cible 1,1 millions d’abonnés, n’était pas viable, se déclarant spécialiste auto-proclamé du business foot :

« Rentable à 1,1 millions d’abonnés ? J’aimerai bien qu’on m’explique comment a 13€ sans compter les frais de Prod et les salaires. Combien de gens vont prendre l’abo foot en étant déjà abonné à Amazon ? Dire que c’est rentable à 1,1m d’abonnés c’est de la flûte. tu penses qu’ils vont faire 110 millions de recette pub? Et encore ils n’ont pas payé une Prod un salaire. Je dis juste qu’ils n’équilibreront rien du tout avec 1,1 d’abonnés. Suffit de savoir compter et il me semble que je sais de quoi je parle »

Il y a des jours où Pierre Ménès ferait mieux de se taire.