Quand l’OM met la panique dans le corps arbitral

La polémique née de l’arbitrage, jugé foireux par les marseillais, lors de la récente rencontre à Bollaert entre le RC Lens et l’OM, a fait l’effet d’un tsunami. Et même la commission fédérale de l’arbitrage a mis un genou à terre.

Clément Turpin, qui devait arbitrer Clermont-OL ce dimanche, a été remplacé par Ruddy Buquet. Bizarre non ? Effet kiss cool numéro 2, c’est Thomas Léonard qui devait diriger la rencontre entre l’OM et le SCO Angers ce soir, mais c’est finalement Benoit Millot qui sera au sifflet.

Le quotidien La Provence a expliqué ce matin que ce changement était lié à la grosse polémique d’OM-Lens et le fait que l’OM ait jeté un pavé dans la mare. La commission a en effet estimé qu’il valait mieux choisir un arbitre expérimenté pour diriger la partie.

La commission fédérale de l’arbitrage de la Fédération française de football a changé son fusil d’épaule. Initialement, l’instance en charge des désignations d’arbitres pour les compétitions nationales avait choisi Thomas Leonard pour arbitrer la rencontre entre l’OM et Angers, demain soir au stade Vélodrome.
Mais ce sera finalement Benoît Millot qui officiera au sifflet pour ce match de la 35° journée de Ligue 1. Un choix qui se veut stratégique après les polémiques du week-end dernier entourant le choc Lens-OM (2-1).