Deuxième de poule avec cinq points, à un point d’Arsenal, le Racing Club de Lens se déplace ce soir sur la pelouse du PSV Eindhoven à l’occasion d’un match charnière qui pourrait leur faire atteindre le Graal.
En effet, un succès du RC Lens ce soir à Eindhoven rapprocherait les Sang et Or d’une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et a minima d’une place en Ligue Europa. Pourtant, il y a encore loin de la Coupe aux lèvres.
Le PSV vient d’inscrire 11 buts sur ses deux derniers matchs de championnat, qui certes, n’a rien à voir avec celui de Ligue 1, mais ce qui prouve la capacité destructrice de l’attaque de Peter Bosz.
Lens n’aura pas la maitrise du jeu dans le chaudron du Phillips Stadion où les quelque 1200 supporters lensois auront du mal à se faire entendre. Les hommes de Franck Haise devront faire le dos rond et pratiquer en contre comme ils savent si bien le faire.
“On est dans une situation au classement qui n’est pas mauvaise, mais si on peut la rendre encore meilleure, on ne va pas se gêner.” a expliqué le coach en conférence de presse. “On est conscient de la difficulté de la tâche, on va devoir bien défendre et être très bon sur l’animation défensive de l’ensemble de l’équipe. On a vu au match aller, notamment en première période, que c’était difficile quand l’animation défensive n’était pas bonne.
Une bonne animation défensive n’est pas la seule clef du match, mais elle y contribuera beaucoup.” a-t-il ajouté.
Ce soir, Samba, Gradit, Danso et Medina devront réaliser un sans faute …