PSG – RC Lens : Paroles de coachs

En conférence de presse, Mauricio Pochettino a bien rappelé qu’il ne fallait pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Cela sous-entend donc que le PSG s’attend à une réelle opposition de la part des lensois.

Mauricio Pochettino compte donc bien faire passer le message à ses joueurs pour qu’ils ne gagnent pas le match avant de l’avoir joué :

“Nous avons un grand respect pour Lens. C’est une équipe solide, en forme. Il y a de bons joueurs et un très bon entraîneur. On s’attend à un match difficile. Pour remporter le match et le titre, il faudra une bonne performance d’équipe. Ils ont de vraies qualités physiques et techniques pour poser des problèmes à leurs adversaires.”

Franck Haise, pour sa part, refuse de mettre le bus devant le but de Jean-louis Leca, ce qui serait contre productif. Revenir bredouille de Paris est une forte probabilité, mais cela ne cassera pas la dynamique:

“On ne va pas à Paris pour repousser le sacre des Parisiens, mais on y va pour leur poser des problèmes. Je tiens à rappeler que le PSG à domicile, ce sont 18 victoires sur les 19 dernières rencontres. Donc nous, on y va pour jouer notre football. Si à chaque fois qu’on perd une rencontre cela casse la dynamique, il n’y en aurait pas beaucoup dans le football.
Nous, Lensois, on s’autorise tout, gagner, perdre, il faut juste qu’on s’autorise à donner le meilleur de soi-même, mais ça, je n’ai pas d’inquiétudes vis à vis de mes joueurs.”