Cet été, au sein du conseil d’administration de la LFP, Nasser al-Khelaifi et Joseph Oughourlian s’étaient écharpés au sujet des problèmes de gouvernance de l’institution et sur le débat des droits télés.
Le président du RC Lens appelait de ses vœux la création d’une chaîne Ligue 1, tandis que le président parisien poussait pour le combo DAZN – beIn Sports.
Réel empêchement ou absence de circonstance ? Les deux hommes ne se retrouveront pas cet après-midi dans l’enceinte du Parc des Princes. Nasser al-Khelaifi a préféré la coupe du monde de padel au Qatar plutôt que de rencontrer celui avec qui il avait eu un différend cet été.
Joseph Oughourlian avait notamment reproché vertement à Al- Khelaïfi, d’être en conflit d’intérêts permanent sur le dossier des droits télé en raison de sa double casquette de patron de BeIN et du PSG.
Un différend qui avait conduit le président du RC Lens à ne pas représenter au sein du nouveau conseil d’administration de la Ligue, renouvelé le 10 septembre. Mais depuis, Joseph Oughourlian a accepté de faire partie d’un comité stratégique de la LFP Média, la filiale commerciale de la LFP, en compagnie de Nasser al-Khelaifi.
Nous sommes pourtant encore loin de vacances partagées dans le même mobil-home 🙂