Alors qu’il va bientôt clôturer sa première saison au RC Lens, Przemyslaw Frankowski est une des belles histoires du dernier mercato estival lensois.
Lors des deux derbys de la saison en championnat, Przemyslaw Frankowski a marqué, à l’image d’un certain Tony Vairelles, buteur à l’aller comme au retour en 1995-96. Interrogé à l’issue de la rencontre, le Polonais n’a pas cherché à se mettre en avant, mais a parlé du collectif Artésien :
“Je ne me sens pas un héros. Le héros c’est tout le monde dans le vestiaire. J’ai marqué mais le plus important, c’est de gagner.”
Comme d’autres cadres lensois, l’international polonais a connu un violent coup de moins bien en janvier-février, qu’il a expliqué par l’accumulation des matchs et l’absence de vacances à l’inter-saison. “J’ai eu des problèmes en janvier et février, j’étais fatigué. J’avais beaucoup joué, pas eu de vacances.” a avoué Frankowski qui a été mis au frais par Franck Haise durant quelques matchs. ” Je me sens bien maintenant, plus frais, prêt à aider l’équipe.” Tout semble désormais rentré dans l’ordre, Franky courait toujours comme un lapin à la fin de la rencontre. Son apport dans le money time sera précieux.