Kevin Danso et Przemyslaw Frankowski ont disputé un match avec l’Autriche et la Pologne lors de cette trêve internationale.
Kevin Danso n’était pas aligné face à la France pour cause de suspension mais il était titulaire contre la Croatie. Przemyslaw Frankowski, a, quant à lui, joué 79 minutes face aux Pays Bas avant d’être remplacé.
Le moins qu’on puisse dire est que les deux Lensois n’ont pas crevé l’écran, si l’on en juge par les commentaires du journal l’Equipe :
Kevin Danso – Bilan moyen –
Kevin Danso, a profité du match contre la Croatie pour retrouver le onze de départ. L’Autrichien a gagné 80 % de ses duels (8/10), a effectué 5 récupérations et 3 interceptions. Le défenseur central lensois était toutefois trop court pour contrer la frappe gagnante de Luka Modric, mais n’est pas en faute sur les deux autres réalisations croates.
Przemyslaw Frankowski – Insuffisant –
Absent du groupe lors de la victoire au Pays de Galles (1-0), Przemyslaw Frankowski a été titularisé contre les Pays-Bas (0-2). Aligné en piston droit, le Polonais a été devancé par Cody Gakpo sur l’ouverture du score et n’est pas replacé sur le but de Steven Bergwijn. Le Lensois a tout de même délivré un centre à Arkadiusz Milik qui aurait dû se transformer en passe décisive.