On ne va pas refaire ici le portrait de Jonathan Clauss, meilleur latéral européen à ce jour avec 13 réalisations (4 buts et 9 passes décisives), mais plutôt examiner le profil de son concurrent direct au poste de latéral chez les Bleus, Léo Dubois.
Le journal l’Equipe a justement publié un article sur les soucis lyonnais au niveau des latéraux qui ne font pas le job cette saison. Emerson à gauche et Léo Dubois à droite pèsent en effet très peu offensivement cette saison dans le jeu Lyonnais.
Léo Dubois n’a toujours pas ouvert son compteur malgré déjà vingt matches de Championnat disputés.
Sur son côté droit, il semble peu à peu perdre confiance au fil de sa saison la plus délicate sportivement depuis son arrivée au club (2018), après de belles années à Nantes.
Sifflé par une partie du Groupama Stadium à l’annonce des équipes et lorsqu’il touchait le ballon face à Nice il y a une quinzaine de jours, l’ancien Nantais avait ensuite été défendu par Bosz en conférence de presse. Dimanche, il a été de nouveau hué lors de sa sortie, à l’heure de jeu.
Malo Gusto (18 ans) est réclamé par le stade pour remplacer un Dubois dans le doute. A Lyon, il se dit que l’international français, qui dispose d’une valeur marchande, ne sera pas retenu, cet été, en cas d’offre intéressante.
Didier Deschamps doit se rendre à l’évidence, c’est le moment ou jamais de mettre le pied de Jonathan Clauss dans l’étrier des Bleus. Réponse le 17 mars.