Prêté par le RC Lens au Stade Lavallois au cours du mercato estival, Rémy Labeau Lascary (20 ans) ne pensait sûrement pas revivre les mêmes émotions que celles connues l’an dernier en Artois.
En effet, après neuf journées de Ligue 2, le Stade Lavallois est premier de Ligue 2 avec trois points d’avance sur le second et cinq sur le quatrième.
Alors qu’il avait inscrit 2 buts en matchs de préparation, Rémy Labeau Lascary n’a toujours pas ouvert son compteur but en championnat. L’attaquant du Stade lavallois, prêté par Lens, avait trouvé une place de titulaire sur les quatre premières rencontres de la saison. Mais depuis, il doit partager celle-ci avec d’autres attaquants, plus prolifiques. Lors du dernier match à Valenciennes, le jeune lensois n’est pas entré en jeu. Il n’était pas non plus titulaire lors de la 6ème et 7ème journée, et n’était même pas dans le groupe lors de la 5ème journée.
Même s’il travaille pour ouvrir son compteur but, le jeune lensois a tout intérêt à scorer au plus vite, au risque de rester assez souvent à l’écurie. Malik Tchokounté est en effet devenu, au fil des matchs, titulaire indiscutable en attaque.