Avant que le RC Lens ne reçoive l’Olympique Lyonnais samedi 03 Avril au Stade Bollaert-Delelis, nous sommes aller voir ce que pensait Pierre Ménès des récentes prestations des hommes de Rudi Garcia.
Sur son blog, qui devrait maintenant être mis en sommeil, le ou l’ex journaliste de Canal Plus avait livré son analyse sur le jeu proposé par les Lyonnais :
“J30 défaite face à Paris (2-4) : “Cela laissait au vainqueur du choc du soir la possibilité de prendre la tête du classement et c’est Paris qui y est parvenu en sortant ce qui est probablement son meilleur de la saison en Ligue 1. Les Parisiens étaient extrêmement agressifs dans le pressing et le contre-pressing, et ont complètement étouffé l’entrejeu lyonnais, avec beaucoup d’engagement et surtout beaucoup de vitesse.
J29 nul à Reims (1-1) : S’il y a bien une constante avec l’OL en 2021, c’est son incapacité à faire un match complet. Dans un sens comme dans l’autre. Les Lyonnais sont incapables de faire un très mauvais match mais aussi d’en faire un très bon. On a donc eu droit à deux visages radicalement différents : cataclysmique en première période, sans jeu, sans inspiration, sans occasions, mais avec en revanche beaucoup de nonchalance.
J28 victoire face à Rennes (1-0) : La première période des Lyonnais a été catastrophique, la seconde nettement meilleure avec plus d’occasions. On va dire que c’est une victoire globalement méritée mais on est loin du Lyon flamboyant d’il y a quelques semaines. Très loin, même…”
Après une trêve internationale de 15 jours, qui souvent rebat les cartes, et outre le résultat, il sera intéressant de voir comment les deux entraîneurs ont su maintenir la pression positive sur leurs groupes respectifs.