Pour Pierre Ménès, Lens peut s’attendre à tout à Strasbourg

Avant que le RC Lens aille défier le RC Strasbourg ce midi au Stade de la Meinau, nous avons voulu savoir ce que pensait Pierre Ménès des récentes prestations des hommes de Thierry Laurey.

Le journaliste de Canal Plus a livré son analyse sur le jeu proposé par les Alsaciens :

“J29 défaite à Rennes (1-0) : Rennes a battu Strasbourg grâce à un but de Bourigeaud dans un match pauvre en occasions et en rythme

J28 victoire face à Monaco (1-0) : “Dimanche dernier, on pouvait dire que les Strasbourgeois étaient malheureux de n’avoir fait que match nul à Lille. Cette fois, les Alsaciens ont remporté une victoire aussi étonnante que méritée devant une formation monégasque méconnaissable et qui s’est fait bouger pendant toute la partie. Les joueurs de Laurey ont fait preuve de rigueur défensive mais aussi de pas mal de talent offensif. Ils ont eu beaucoup d’occasions et se sont finalement imposés dans le temps additionnel sur une frappe des vingts mètres signée Guilbert.

J27 nul à Lille (1-1) : “Quand on voit la physionomie du match, ce point pris par les Dogues est plutôt un point gagné. Sans Maignan, les Alsaciens qui ont livré leur meilleure prestation de la saison l’auraient sans doute emporté. Bien organisés, très calmes, avec de bonnes sorties de balle, les joueurs de Laurey ont ouvert la marque sur un centre de l’intéressant Guilbert repris de volée au second poteau par Ajorque. Strasbourg a ensuite eu plusieurs occasions d’inscrire ce second but qui aurait tout changé mais n’y est jamais parvenu, y compris après l’égalisation tardive de Fonte d’une tête rageuse, quand Diallo – qui se croyait sans doute hors-jeu – a perdu son duel avec Maignan dans les arrêts de jeu.”

Autant dire que malgré une peu glorieuse 15ème place, Strasbourg reste une équipe difficile à jouer. Sur les 5 dernières rencontres en Ligue 1, les alsaciens totalisent 2 victoires, 2 nuls et une défaite.