Alors que le corps de Will Still est encore chaud, les rumeurs concernant l’arrivée imminente de son remplaçant commencent déjà à alimenter la chronique.
Les noms de Pierre Sage et d’Éric Roy avaient déjà été évoqués il y a plusieurs semaines, lorsque les premières rumeurs sur le départ de Will Still, confronté à des résultats en demi-teinte et préoccupé par l’état de santé de sa compagne, avaient commencé à circuler.
Ce matin, le coach du Stade Brestois doit sans doute regretter d’avoir prolongé avec son club, alors que les portes de Bollaert auraient pu s’ouvrir à lui. Reste Pierre Sage, toujours sans club, financièrement abordable, et qui a fait un travail solide avec l’Olympique Lyonnais.
Interrogé par Le Progrès jeudi dernier, Pierre Sage a évoqué son avenir :
« Il y a eu beaucoup de bruits autour de Nantes, Reims, Lens, Rennes, voire un peu Toulouse. À l’heure actuelle, ce ne sont que des rumeurs. Les championnats vont se terminer et les choses vont se dessiner par la suite. »
Une chose est sûre : Pierre Sage veut entraîner, et le RC Lens cherche un entraîneur. Excellent tacticien, pédagogue, rigoureux, organisé, doté de solides qualités humaines et d’une vision long terme… l’homme coche toutes les cases pour devenir le prochain coach des Sang et Or.