Pierre Sage arrive au RC Lens avec Jamal Alioui, en attendant Yannick Cahuzac

Partagez sur vos réseaux

En prenant la succession de Will Still, Pierre Sage arrive au RC Lens en compagnie de Jamal Alioui (43 ans), qui fut son adjoint à l’Olympique Lyonnais durant une saison. La composition complète de son staff en Artois sera dévoilée ultérieurement, raison pour laquelle le club n’a pas encore communiqué officiellement.

Jamal Alioui pourrait être épaulé dans son rôle d’adjoint par Yannick Cahuzac, à condition que la direction du RC Lens parvienne à un accord avec son homologue lorientaise. À Lyon, Alioui occupait la fonction de second adjoint derrière Jérémy Bréchet, désormais dans le staff de Bruno Genesio à Lille. Il y a un an, sur le plateau d’OL TV, il décrivait avec précision sa mission et sa relation avec Pierre Sage :

« Avec Pierre on se connaît depuis une dizaine d’années. Il y a cette proximité, on a la même culture, la même vision du football, donc ça simplifie les choses on a un peu le même modèle de travail.
Mon rôle, c’est d’être adjoint n°2 derrière Jérémy Bréchet donc c’est seconder le coach. Je vais animer le groupe et l’accompagner au mieux, titiller un peu le coach aussi sur certaines phases de jeu et certaines façons de voir certaines situations. On est là pour ne pas être toujours d’accord et tirer le meilleur de tout le monde. »

Alioui devrait ainsi retrouver en Artois des responsabilités similaires à celles qu’il occupait à Lyon. Concernant le poste de second adjoint, la hiérarchie n’étant pas encore clairement établie, il pourrait revenir à Yannick Cahuzac, très motivé à l’idée de travailler aux côtés de son ami Jean-Louis Leca. Des discussions sont actuellement en cours entre Lorient et Lens pour définir les modalités de son arrivée.