Pierre Ménès en lanceur d’alerte

Avant que le FC Metz vienne défier les Lensois à Bollaert-Delelis cet après-midi, nous avons voulu savoir ce que pensait Pierre Ménès des récentes prestations des hommes de Frédéric Antonetti.

Le journaliste de Canal Plus a livré son analyse sur le jeu proposé par les Grenats :

“J27 victoire à Bordeaux (1-2) : “Une autre équipe qui va super bien, c’est Bordeaux bien sûr ! Les Girondins avaient pourtant ouvert le score contre Metz sur une drôle de frappe de Kalu et réalisaient une première période plutôt satisfaisante face à des Lorrains décevants. Mais après le repos, changement de décor total : on a retrouvé l’équipe d’Antonetti emballante avec ce jeu toujours aussi cohérent. Défensivement et en termes de projection en contre-attaque, les Messins ont de grosses capacités, à l’image de Delaine, qui a égalisé d’une belle frappe enroulée. Et dans les arrêts de jeu, un contre bien mené a permis à Vagner de marquer dans le but vide.

J26 victoire à Nice (1-2) : “près un bon match au Parc et une prestation correcte à Marseille, les Aiglons ont de nouveau perdu, à domicile face à une équipe de Metz fidèle à elle-même, sérieuse, intelligente et efficace. Comme les Lensois, les Messins sont à la lutte pour une place européenne et vu ce qu’ils montrent, c’est tout à fait mérité.”

Comme l’avait signalé Franck Haise vendredi en conférence de presse, cette équipe messine est à prendre au sérieux et le match ne sera pas une partie de plaisir pour les Sang et Or.