Pierre Dréossi : “Le problème n’est pas Will Still”

Pierre Dréossi prend la défense de Will Still au RC Lens

Après douze journées de championnat, le RC Lens version Will Still pointe à la 9ème place du classement, avec 17 points (4 victoires, 5 nuls et 3 défaites). Les Sang et Or ont inscrit 13 buts et en ont encaissé 12. La saison dernière, à pareille époque, les Sang et Or totalisaient 16 points et occupaient la 7ème place.

Cela n’a pas empêché le RC Lens de se mêler à la lutte finale pour les places européennes. Comme dirait l’autre, il suffirait d’une bonne série pour que l’on ne parle plus des insuffisances de l’équipe…
Une petite musique commence néanmoins à s’entendre sur les réseaux sociaux où l’on parle d’un problème Will Still, qui n’arriverait pas à faire fonctionner un groupe qui était pourtant assez performant la saison dernière.

Pierre Dréossi, en zone mixte, à l’issue de la défaite face à l’OM, a tordu le cou à cette rumeur. “Évidemment, ce n’est pas une question, ça. Il n’y a aucun problème avec l’entraîneur.” a répondu le directeur général du club à la question de savoir si Will Still avait toujours sa confiance. Lorsque la question de savoir si tout le monde en interne était derrière le coach, Pierre Dréossi a botté en touche : “Je ne comprends même pas la question. On est tous derrière l’entraîneur, le problème n’est pas là.”

La question est donc de savoir à quel niveau se situe le problème. S’il s’agit d’un problème de talent chez les joueurs, il ne faudra pas attendre le prochain mercato estival pour réagir.