Invité inattendu de la conférence de presse d’avant-match de Coupe de France entre le RC Lens et le PSG, Pierre Dréossi, directeur général du club, a profité de l’occasion pour aborder la situation économique du club et les perspectives à venir, notamment en ce qui concerne le mercato hivernal.
Si certains sceptiques pourraient être tentés de reprendre les mots de Dalida avec “Paroles, paroles, paroles…”, cette intervention a tout de même permis de révéler une nouvelle importante : le club prévoit de devenir officiellement propriétaire du stade Bollaert avant la fin de la saison, grâce à un emprunt récemment contracté.
“Nous sommes passés à la DNCG il y a une quinzaine de jours, et, quand on leur a présenté ce qui a été fait sur l’aspect économique, on n’a eu aucune mesure restrictive, ce qui nous permet d’être un peu plus serein sur l’aspect économique.
Ceci est dû au fait que nous avons réussi à obtenir un emprunt qui va nous permettre de financer notre fin de saison. Cet emprunt va nous permettre également de nous projeter sur l’achat du stade Bollaert. Et nous avons la volonté de le faire avant la fin de saison. “ , a déclaré Pierre Dréossi.
Concernant le mercato hivernal, le directeur général a réaffirmé la volonté du club de réduire son effectif en janvier, tout en restant fidèle à la stratégie mise en place cet été. “Le mercato d’hiver sera une continuité de ce que nous avons commencé à faire cet été et que nous aurions pu ou dû faire. Je parle des ventes qui n’ont pas été faites pour des raisons médicales. J’espère donc que l’on pourra les faire cet hiver et on les fera cet hiver.”, a-t-il martelé.
L’objectif est clair : stabiliser le club économiquement tout en conservant une ambition sportive forte, avec en ligne de mire une qualification européenne. “Notre volonté, depuis le début, est de continuer à réduire notre effectif trop important, tout en ayant un groupe ambitieux, et même plus ambitieux si on arrive à améliorer l’effectif cet hiver. On veut rester dans notre projet. La stratégie du club est écrite et claire, et le mercato d’hiver sera la suite logique de ce que nous avons fait cet été. Nous voulons installer le club là où il doit être, c’est-à-dire dans les places européennes.”, a conclu Pierre Dréossi.