Ancien coach du RC Lens de mai 2018 à février 2020, Philippe Montanier est revenu sur les incidents qui se sont déroulés récemment dans les stades de Ligue 1 et Ligue 2.
Pour avoir bien connu le public de Bollaert-Delelis, Philippe Montanier livre son avis sur la situation actuelle et appelle à un retour à la raison des spectateurs :
“Il faut absolument qu’on puisse continuer à aller voir un match de foot en famille. Que vous veniez avec votre épouse, vos enfants, et ce, en toute tranquillité. Prendre du plaisir, tel est le mot d’ordre. Surtout qu’on est le seul pays d’Europe où cela se produit, ça la fout mal. Il faut à tout prix que tout ceci se calme ! Au TFC, il y a beaucoup de joueurs étrangers (12 nationalités), c’est clair qu’ils sont étonnés de tels agissements.” (La Dépêche)
Lensois et Toulousains ne boxant pas dans la même catégorie, avec un engouement moindre pour le foot dans la ville rose, l’ancien coach lensois ne risque pas trop d’être confronté à un envahissement de terrain…