Peut-on parler de manque de professionnalisme à propos de Brice Samba ?

Brice Samba, ancien du Rc Lens, pointé du doigt

L’image de l’emblématique Brice Samba, ancien gardien du RC Lens et numéro 2 en équipe de France derrière Mike Maignan, pourrait être en train de se ternir.

Ses premiers matchs en tant que titulaire au Stade Rennais ont été plutôt laborieux, et le quotidien L’Équipe a relevé certains détails troublants suggérant un possible manque de professionnalisme.

Rappelons qu’à l’époque du tsunami ayant secoué le vestiaire lensois en mai dernier, Brice Samba avait tenu en interne des propos peu honorables, laissant entendre son intention de quitter le club alors que la saison n’était pas encore achevée. Il avait même manqué le dernier match des Sang et Or, invoquant une blessure qui semblait davantage motivée par le désir de se ménager en vue de l’Euro.

Rebelotte fin décembre quand le mercato hivernal a pointé le bout de son nez. Selon L’Équipe, Brice Samba serait arrivé à Rennes avec 6 ou 7 kilos en trop, laissant supposer un certain relâchement pendant les fêtes, comme s’il ne se souciait déjà plus des affaires du RC Lens, avec les dirigeants de qui il aurait été en conflit durant déjà plusieurs jours.

De plus, Brice Samba s’est déclaré pâle pour la rencontre de Coupe de France face au PSG, prétextant un mal à la cheville et au dos. Un étrange remake de mai 2024.

N’y aurait-il pas là un faisceau d’indices concordant laissant suggérer un malaise de Brice Samba à Lens, à moins que ce ne soit qu’une forme de manque de professionnalisme ? Chacun se fera son opinion.