C’est dans le stade olympique d’Athènes, le petit stade Aposto-los-Nikolaïdis n’étant pas qualifié par l’UEFA, que le Panathinaïkos recevra Lens à partir de 20h (Canal+ Foot), pour le match retour des barrages qualificatifs à la Ligue Conférence.
Après s’être imposé (2-1) en infériorité numérique à Bollaert, les lensois vont avoir fort à faire dans un stade chaud bouillant, de par la température qui dépassera les 30°, mais également à cause de la ferveur populaire autour de la rencontre.
Pour tenter de remplir le stade olympique, qui peut contenir 60000 personnes, le Pana a baissé la quasi-totalité des tickets au prix de 10 euros et a même payé une partie du voyage de ses supporters éloignés. Les joueurs lensois sont prévenus, ils ne s’entendront pas et il faudra pratiquer le langage des signes pour se faire comprendre. Les cris des quelques 200 supporters lensois qui auront fait le déplacement resteront inaudibles.
Will Still sera donc privé de Kevin Danso, qui vient d’arriver à Rome pour passer sa visite médicale d’embauche, de Facundo Medina, suspendu, et des deux derniers joueurs recrutés, Zaroury et Satriano, non qualifiés. Un accord a été trouvé avec Massadio Haïdara pour qu’il soit du voyage et puisse dépanner “au cas où”.
La défense new look devrait être composée de Gradit et Sarr sur les côtés et Khusanov dans l’axe. Au milieu, parions sur un ticket Thomasson-Diouf, bien que Mendy et/ou Ojediran pourraient prendre la place de Diouf, décevant face à Brest.
Sur les côtés, nous retrouverons Frankowski et Machado qui ont été ménagés dimanche. Incertitude sur le nom du numéro 10, Will Still hésitant toujours entre Fulgini et Pereira Da Costa. Pas de surprise devant, la paire Sotoca-Saïd sera chargée de la finition et nous pourrions assister aux premières minutes de jeu de la recrue Nzola.
Au-delà même de la qualification pour cette coupe aux petites oreilles, qui ne fait rentrer de l’argent que si vous allez au bout, c’est le coup de boost au mental du groupe qui sera profitable. Rappelons à toutes fins utiles que les buts marqués à l’extérieur n’entrent plus en ligne de compte. Une victoire bien sûr, mais également un match nul qualifierait les Lensois. Une défaite par un but d’écart enverrait les hommes de Will Still aux prolongations avec la séance de tirs au but en éventuel bouquet final.
S’il y a bien un homme qui restera en apnée durant toute la rencontre, c’est Facundo Medina, expulsé au match aller à cause de fautes inutiles. Si par malheur le RC Lens devait se faire éliminer à cause d’erreurs de la défense new look mise en place par le coach, il porterait une partie de la responsabilité.
Le groupe lensois : Samba, Koffi, Petric – Sarr, Haïdara, Gradit, Khusanov, Frankowski, Pouilly, Ganiou, Aguilar, Machado, Chavez – Ojediran, Mendy, Thomasson, Diouf – Pereira Da Costa, Fulgini – Sotoca, Saïd, Labeau-Lascary, Nzola.
Le onze probable : Samba – Gradit, Khusanov, Sarr – Thomasson, Diouf (ou Mendy) – Frankowski, Machado – Pereira Da Costa (ou Fulgini) – Saïd, Sotoca.