On a frôlé le pire dans les rues de Lens

Ils n’étaient pas venus pour le match, mais pour en découdre avec des ennemis qu’ils ne connaissaient pas encore avant que le tirage au sort désigne le RC Lens comme adversaire du PSV Eindhoven dans la phase de poule de la Ligue des Champions.

Hier, les hooligans néerlandais ont montré une nouvelle fois leur pire visage en Artois, après avoir commis des exactions dans toutes les villes dans lesquelles ils se déplacent.

Deux heures avant le début de la rencontre, les premières altercations se sont produites en centre-ville lorsque plus de 200 supporters du club néerlandais ont commencé à se déplacer en menaçant toute personne croisant malencontreusement leur chemin et se livrant à des dégradations sur les biens publics. Le boulevard Basly, le rond-pont Bollaert-Basly, le parking du parc aquatique Aqualens et le pont Cézarine sont le théâtre d’affrontements. La police et la gendarmerie ont dû riposter à coups de gaz lacrymo pour tenter de les disperser.
C’est ensuite aux abords du stade que d’autres échauffourées se sont produites, bien qu’ils étaient escortés par la police montée.
Non content d’avoir mis le souc avant la rencontre, ils n’ont pas trouvé mieux que d’arracher les sièges du parcage visiteurs à la mi-temps pour les jeter dans la Tranin toute proche.

Nous souhaitons beaucoup de courage aux supporters lensois qui feront le déplacement dans 15 jours en hollande. De tels clubs, incapables de gérer leurs supporters, devraient être exclus de la compétition.