OM – RC Lens (0-1) : Le coup parfait

Après le PSG, Rennes, Monaco, c’est Marseille, autre grand supposé du championnat, qui est passé à la trappe face au RC Lens.

Passifs et impuissants, les joueurs de l’OM se sont inclinés au Vélodrome face à des lensois qui ont tout compris, dans l’analyse et la prudence en première période, volontaires et créatifs en seconde.

Après une première période plutôt terne, à la limite de l’ennui, durant laquelle les deux équipes, frileuses, s’observaient plus que ne se livraient, les lensois, beaucoup plus audacieux, ont sonné la charge et ont monté progressivement en puissance jusqu’au but de la délivrance de Banza à la 59ème minute.
Pour que le coup soit vraiment parfait, il eut fallu que les Sang et Or se libèrent grâce à un deuxième but qui n’est jamais arrivé, malgré plusieurs occasions en fin de match.

Alors que l’OM s’enfonce dans la crise, Lens en oublierait presque son objectif initial, le maintien.
Grâce à sa victoire au Vélodrome ce soir (1-0), le RC Lens remonte à la 7e place du classement, en attendant peut être encore mieux, en cas de victoire samedi à Bollaert face à Nice.

La réaction de Seko Fofana au micro de Téléfoot : « En première période, l’OM est bien venu nous presser, en seconde on a rectifié plein de choses et on a dominé. La victoire est méritée ! Dommage que nos supporters ne soient pas là pour fêter ça ! »

OM : Mandanda (C) ; Sakai, Caleta-Car, Balerdi, Nagatomo (Khaoui, 66e) ; Gueye, Sanson, Rongier (Cuisance, 44e) ; Thauvin (Radonjic, 63e), Benedetto (Payet, 63e), Germain.
RC Lens : Leca (C) ; Gradit, Fortes, Medina ; Clauss, Doucouré, Fofana, Haidara ; Kakuta (Mauricio, 73e) ; Sotoca, Banza (Kalimuendo, 78e).

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.