OGC Nice – RC Lens : Une faute professionnelle

Le Rc lens a réalisé à Nice le pire match de sa saison

Si ma grand-mère … Si le RC lens avait eu la bonne idée de l’emporter à Nice et sachant que le Losc s’est pris les pieds dans le tapis à la maison face au Havre, les Sang et Or pouvaient rêver sérieusement du podium.

Mais ce podium, les Lensois ne le méritent tout simplement pas. On peut même se demander s’ils ont leur place à la sixième position après le désastre industriel d’hier soir. Mis à part un ou deux joueurs qui ont existé par intermittence, tout ou presque était à jeter. L’addition aurait pu être encore plus salée si les attaquants niçois avaient été plus précis et si Hervé Koffi n’avait pas multiplié les interventions décisives.

“Cela a été notre pire match de la saison et de loin. On n’a rien fait. On n’a pas existé.” Le discours sans concession de Will Still, à l’issue de la purge, a résonné en conférence de presse. Avant une phrase étrange que son frère a du moyennement apprécier : “Je m’inclus dedans car le fait que je sois suspendu n’a pas aidé.”
Pourtant, la fratrie Still n’a eu de cesse de hurler depuis le banc pour tenter de réveiller les acteurs Sang et Or, amorphes, venus à Nice en intermittents du spectacle.

On en vient même à se demander si certains joueurs se sentent encore réellement concernés par le destin du RC Lens, ou si cela reflète simplement d’un manque de talent. Sans une révolte immédiate lors des prochaines rencontres, le maintien dans la première moitié du classement semble compromis. Toulouse, Strasbourg, Lyon et Brest pourraient rapidement nous passer devant.