OGC Nice – RC Lens : Boycott des supporters lensois

Les supporters du RC Lens à Nice

L’occasion aurait pourtant été belle de faire vivre une Allianz Riviera qui sonne habituellement le creux. Pourtant le match entre l’OGC Nice et le RC Lens se jouera sans supporter Sang et Or.

À titre d’exemple, l’affiche du dernier match de Ligue Europa entre l’OGC Nice et les Norvégiens de Bodo/Glimt n’avait attiré que 4.272 supporters au stade, dont 800 supporters adverses. Hormis les réceptions de l’OM et du PSG, Nice n’atteint jamais la jauge du stade qui est de 36000 places.

Avec la réception du RC Lens, l’OGC Nice aurait pu se targuer d’avoir au moins 1000 supporters de plus dans son beau et grand stade. Cependant, le parcage visiteur sera vide. La préfecture des Alpes-Maritimes, malgré les demandes officielles de la direction du club Sang et Or, n’a pas assoupli sa position sur le nombre de supporters lensois autorisés à garnir le parcage visiteur de l’Allianz-Riviera demain après-midi. Seulement 250 places ont été allouées au RC Lens.
En conséquence, ne voulant pas être contraintes de faire un tri parmi les supporters, les sections Sang et Or ont décidé de boycotter la rencontre. Le parcage sera vide. Les Corons ne résonneront pas près de la grande bleue.

Par moment, Franck Haise doit quand même se demander ce qu’il est allé faire dans cette galère…