OGC Nice – RC Lens (2-0) : Les réactions

Will Still, coach du RC Lens, accuse le coup après la défaite à Nice

En se déplaçant à Nice, le RC Lens nourrissait de grandes ambitions, mais celles-ci sont restées au vestiaire. Les Sang et Or sont passés à côté de leur match, affichant des défaillances dans tous les compartiments du jeu.

Cette performance confirme les difficultés du club face aux équipes du top six, et ce soir, c’est un véritable naufrage collectif qui s’est produit.

Florian Sotoca : “On n’a pas grand-chose à dire, on est totalement passés au travers de notre match. Depuis le début de la saison, c’est le premier match qu’on a vraiment loupé. Il n’y a donc rien à dire, si ce n’est se taire pour rebondir la semaine prochaine face à Strasbourg. C’est une défaite collective.”

Malang Sarr : “On était venu à Nice pour gagner, on a connu un début de rencontre très difficile. On a su faire le dos rond, mais cela n’a pas été suffisant parce qu’il nous manquait des ingrédients. Il y a des leçons à tirer de cette rencontre. On va apprendre et travailler dur pour que cela ne se reproduise plus. On va se battre pour accrocher les places du haut.”

Will Still : “Il n’y a rien à dire, si ce n’est qu’on n’a pas été bons du tout. C’est un match à oublier, que ce soit collectivement ou individuellement et je m’inclue dedans. Le fait que je sois suspendu, cela n’a pas aidé. On n’a pas été bons et on en est conscients. Quand tu offres autant de choses à une bonne équipe, tu sais qu’elle va te punir. On ne doit pas non plus prendre de rouge lorsqu’on est en difficulté. Déjà à la mi-temps, j’aurais pu en sortir plusieurs.
Il y a une question de budget, de qualité. On va baisser la tête, se taire et se remettre au travail.”

Franck Haise : “On n’a pas laissé grand-chose à cette équipe de Lens, ce qui est assez rare. Et c’est parce qu’on a été très performants que Lens a été en grande difficulté.”