Il y a quelques semaines, on aurait pu penser que la vente de Jonathan Clauss ne serait qu’une formalité.
Or, après avoir fait part de leur intérêt, Chelsea et l’Atlético Madrid n’ont transmis aucune offre au RC Lens pour son piston droit. Plus le temps passe, plus le départ de Clauss vers ces deux clubs européens qui vont jouer la Ligue des Champions devient hypothétique.
Seul l’OM semble vouloir s’accrocher à l’idée du recrutement du lensois. La première offre, à hauteur de 5 millions d’euros a fait rigoler le board lensois qui en réclame le double. Pablo Longoria s’apprêterait à faire une seconde offre qui se rapprocherait des objectifs de la direction du RC Lens.
Une saison de plus à Lens ?
Cela semble être devenu impossible. Alors que Jonathan Clauss affirmait il y a quelques semaines que rester à Lens était une option, cela n’en est plus une. Le piston lensois veut absolument jouer la Ligue des Champions, ce qui est pour lui une garantie de présence dans le groupe de Didier Deschamps en fin d’année au Qatar.
Alors que les contacts entre les deux clubs ont été enclenchés et perdurent, l’OM et l’entourage de Clauss seraient proches d’un accord de principe sur les contours d’un futur contrat. De ce côté-là, les négociations n’ont pas eu à traîner. Reste à convaincre le RC Lens de laisser partir son joueur sur la base d’un prix discount…