La poisse colle au corps du RC Lens en ce début de saison. Alors que le remplaçant de Loïs Openda s’est fait attendre en Artois et qu’il commençait à montrer des signes d’intégration, la mauvaise nouvelle est tombée en conférence de presse d’avant match contre Toulouse.
Elye Wahi, qui n’était pas rentré indemne de la dernière trêve internationale avec les Bleuets, a tenu sa place contre Metz et à Séville, mais des tensions musculaires de plus en plus fortes obligent Franck Haise à prendre des précautions. L’évolution est suivie de près mais le staff ne prendra aucun risque avec son attaquant, qui ne devrait pas faire partie du groupe Toulouse.
Par ailleurs, Deiver Machado, toujours en délicatesse avec ses adducteurs, est incertain, tout comme Massadio Haïdara, qui s’est blessé en haut de la cuisse à l’entraînement et pour qui on ne connait pas encore la durée de l’indisponibilité.
David Pereira Da Costa, quant à lui, a repris l’entraînement collectif (sans contact). Il ne sera bien évidemment pas dans le groupe.
“Massadio Haïdara s’est blessé hier après-midi à la reprise de l’entraînement (haut de la cuisse), il est au moins indisponible ce week-end.
Elye Wahi est très incertain, il est rentré de sa sélection avec une tension musculaire qu’on a essayé de gérer du mieux possible, mais les tensions sont maintenant plus fortes. On fera un point demain, mais vu qu’on enchaîne beaucoup de matchs et je ne prendrai pas de risques si risque il y a. Une blessure musculaire peut aller à 3 semaines, cela voudrait dire qu’on le perd jusqu’à la prochaine trêve internationale.
Deiver Machado, toujours en délicatesse avec ses adducteurs. David Pereira Da Costa a repris l’entrainement collectif (sans contact).” Franck Haise en conférence de presse.