Nouvelle bête malade au menu du RC Lens

Vendredi soir, le RC Lens affrontera Montpellier au stade de la Mosson pour le compte de la 15° journée de Ligue 1. Après Lyon, c’est une nouvelle bête blessée qui se présente au programme des Sang et Or après Clermont et Lyon.

Treizièmes au classement, les hommes de Michel Der Zakarian n’ont plus qu’un point d’avance sur le barragiste. Hier, ils se sont inclinés à Louis II contre l’AS Monaco (2-0), dans un match où ils ont pourtant montré de réelles qualités, réduits à 10 après l’expulsion de Boubakar « Kiki » Kouyaté à la 69′. Le deuxième but monégasque a été inscrit dans les arrêts de jeu suite à une grossière erreur de l’un des joueurs cadre, Teji Savanier.
Autant dire que Montpellier a vendu chèrement sa peau et que la tâche des Lensois s’annoncent compliqués vendredi soir.
Après la rencontre, en zone mixte, les montpelliérains avaient déjà tous le regard tourné vers la rencontre contre les Sang et Or, avec un seul objectif, les trois points, pour s’éloigner de la zone de danger avant la trêve hivernale.

Si le RC Lens veut garder son invincibilité au-delà des neuf matchs consécutifs, il faudra que la défense retrouve une assise qu’elle a perdue durant deux rencontres en encaissant 8 buts. Espérons également qu’Elye Wahi fera le job face à son ancien club.