Nos amis Lillois

Samedi à 21 heures, l’enjeu du choc entre le Losc et l’Olympique de Marseille sera énorme, et à n’en pas douter, pour la première fois depuis de très nombreuses saisons, les supporters lensois n’auront d’yeux que pour les joueurs de Paulo Fonseca, devenus amis d’un soir.

En cas de défaite marseillaise, le RC Lens, quel que soit son résultat de dimanche à Lorient, garderait ses deux points d’avance sur l’OM. Fragiles mentalement, les hommes de Tudor ne s’en remettraient certainement pas.

On peut être sûr d’une chose, le Losc jouera cette rencontre à 150%, non pas pour faire plaisir à son voisin lensois, mais pour assurer sa cinquième place, voire accrocher la quatrième, synonyme d’Europe. A 3 journées de la fin du championnat, un point sépare le Losc, 6ème, de Rennes, 5ème.

Olivier Létang, le président du Losc, a dessiné la feuille de route des lillois : « On a dit aux joueurs que dans trois semaines, c’était fini, l’histoire se joue maintenant. Il ne faut pas avoir de regret, tout donner, avoir un supplément d’âme pour aller chercher des grandes choses. Il faut que tout le monde se lâche et qu’on arrive non pas avec du stress, mais avec beaucoup de force et beaucoup d’envie pour aller chercher une victoire contre l’OM. »
José Fonte, le capitaine lillois, en remet une couche : « On est toujours dans la lutte. On va tout faire sur les deux matchs chez nous. Si on peut accrocher deux victoires, ce serait phénoménal. »

Forza le Losc 🙂