Neil El Aynaoui sous le charme d’Arsenal

Après avoir purgé ses cinq rencontres de suspensions en début de saison, Neil El Aynaoui (22 ans), a rapidement montré à Franck Haise qu’il pouvait prétendre à jouer en Ligue 1 et faire bouger la hiérarchie des milieux de terrains.

Après 24 rencontres de Ligue 2 lors de la saison 2021 / 2022 et 33 rencontres de National lors de la saison 2022 / 2023, Neil El Aynaoui a fait le grand saut pour découvrir la Ligue 1 et la Ligue des Champions, un parcours qu’il n’aurait même pas imaginé dans ses rêves les plus fous.

Aujourd’hui, grandement aidé par la défaillance des autres milieux de terrain, Neil El Aynaoui est devenu titulaire sous les ordres de Franck Haise. Interrogé par L’Est Républicain, Neil El Aynaoui s’émerveille d’avoir côtoyé des grands joueurs en Ligue des Champions en Ligue des Champions :

« J’ai rencontré plein de grands joueurs au cours de ces dernières semaines, mais, si je ne dois en citer qu’un, je dirai Declan Rice d’Arsenal. Il m’a impressionné à tous les niveaux, physiquement et techniquement. J’ai aussi été marqué par le talent de l’attaquant d’Arsenal Gabriel Jesus, surtout dans son jeu en remise. »